Première gamme de cosmétiques au
Plancton thermal certifiée Bio

Soin O’ Plancton thermal est une gamme de cosmétiques bio d'origine naturelle, concentrée en plancton thermal des Pyrénées-Orientales.

Cette gamme est née en 2011 de la passion d’un homme, Daniel SOLA, qui décide de récolter le plancton thermal dans les eaux chaudes de Saint-Thomas-les-Bains. Ces micro-organismes du soufre s’y développent naturellement depuis la nuit des temps.

La culture s’opère dans le plus strict respect du processus naturel de formation du plancton thermal. Les micro-organismes se développent au rythme des saisons, sous l’action conjuguée de l’eau thermale soufrée dans laquelle ils naissent, vivent, de l’oxygène de l’air et de la lumière.

La récolte du plancton s’effectue en bassins de culture spécifiques, dans la source thermale de St Thomas, durant les périodes de l’année les plus favorables à sa croissance et à sa qualité.

Aujourd'hui la gamme
Soin O' plancton thermal des Pyrénées
ce sont:

13 soins cosmétiques pour le visage, le corps et les cheveux certifiés bio

aux propriétés anti-oxidantes, hydratantes, régénérantes et apaisantes

12 savons artisanaux surgras, 100% naturels,

qui respectent l'équilibre de la peau*
* à base de glycérine naturelle

La nature aime prendre son temps

La source de Saint-Thomas-les-Bains se situe à Fontpédrouse, petite commune située en plein cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes. Là, à 1156 m d’altitude, à l’issue d’un parcours sous terre d'environ 12000 ans, elle surgit à une température constante de 58°, propice au développement du plancton thermal. Elle rejoint ainsi les rares sources dont la température excède 45°, appelées aussi « sources hyper-thermales ».

Du plancton thermal à la gamme de soins

Phase 1 : la R & D
Dans l'univers des produits naturels depuis 2003, nous nous sommes naturellement intéressés aux bienfaits du plancton thermal, durant une première phase importante de recherche et développement.

Phase 2 : la création de Soin’O, gamme certifiée bio d’origine naturelle
Pour aboutir à la deuxième phase de création, de certification bio puis de commercialisation en juillet 2011 des premiers cosmétiques Soin O' concentrés avec notre plancton thermal, comme principe actif.

Une charte Qualité, un engagement fort

Quand nous avons choisi de concevoir et de développer la gamme Soin O’ Plancton thermal des Pyrénées, nous avons fait le choix d’un engagement de qualité permanent et cohérent avec le respect, la santé, la beauté et le bien-être de la peau.

Cet engagement se matérialise par une certification bio et la rédaction d’une Charte Qualité* qui garantissent des produits respectueux de la nature et de l’environnement, une volonté de développement durable, une recherche scientifique transparente et efficace.

Nos cosmétiques bio
Soin O’ Plancton Thermal

- Ils sont très concentrés en plancton thermal, fabriqués en France
- Ils contiennent uniquement des ingrédients naturels, des conservateurs d’origine naturelle
- Ils répondent à une démarche environnementale globale
- Ils sont contrôlés et certifiés par Qualité France Véritas

- Ils ne sont pas testés sur des animaux
- Ils ne contiennent ni OGM, extraits d’animaux, ingrédients synthétiques

Chaque matière première est rigoureusement sélectionnée. La gamme Soin O’ Plancton thermal contient un pourcentage d'ingrédients issus de l'agriculture biologique 5 fois supérieur en moyenne au minimum requis pour la labellisation "Cosmebio"
(qui ne demande que 12% de produits issus de l’agriculture biologique)

Chaque produit de la gamme Soin O’ comprend entre 50-99% d’ingrédients issus de l’agriculture biologie.